Le village de Guillaumes nous conduit à grandes épingles à sa station de ski: Valberg. Non, non ce n'est pas une station autrichienne mais bien une station perchée au cœur du Mercantour dont les premières remontées datent de 1936!

Nous découvrons ce lieu plutôt sympathique aux habitations dispersées et disparates mais accueillantes. Une belle découverte, à l'image de son domaine skiable que nous sillonnerons durant une journée tous les 4. Un nouveau forfait à la remontée nous permettra d'apprécier les chemins à bosses, les modules du KidPark et une douce neige! Aaron se met ses premières gamelles en sautant des bosses et Candice s'essaie au tracé du slalom. Ils n'abandonnent pas pour autant les aires de jeux!


Valberg est reliée en tant normal à la station de Beuil, mais c'est à pied que nous empruntons la piste de liaison par manque de neige. Flo nous attend en camping car et nous dormirons sur le parking du ski de fond pour le plus grand plaisir de Candice qui trépigne à l'idée de chausser ses skis de fond!

Avant cela, nous découvrons lors d'une rando-luge le paisible plateau Saint Jean et sa chapelle éponyme au panorama à 360°, superbe! Une balade comme on les aime, sous un faux air printanier et sans personne!


La session ski de fond a lieu sur la boucle encore ouverte et surtout sur les bosses ludiques! Candice est aux anges, se dépense encore et encore, inépuisable. Du coup, elle suscite l'envie de son frère qui lui emprunte son matériel...ce qui donne Aaron plantant skis, chaussures et se retrouvant en chaussettes sur la piste!


Le lendemain, nous déambulons dans les rues sinueuses du village médiéval de Beuil. Les enfants, comme dans chaque village visité, s'empressent de découvrir l'église, lavoirs, moulins et fours encore présents et bien valorisés. Si vous êtes amenés à y passer, nous vous conseillons le spot-belvédère sur village, offrant table de picnique et jeux pour enfants à foison!