Nous arrivons à Roubion quelques jours après la fermeture de la petite station perchée sur les hauteurs de la vallée de la Tinée.

La neige n'a résisté que sur les pistes damées les mieux exposées. Pour le reste, c'est déjà clairement le printemps.

Après avoir repéré l'itinéraire le mieux enneigé en courant, on décide de monter au sommet de la station en ski le lendemain. Un peu plus de 500m de dénivelé depuis le parking pour atteindre la Tête du Pommier duquel "on voit bien la Corse les jours de temps clair et vent du Nord" d'après les employés de la station (qui sont les seuls humains à 10km à la ronde).


La montée sur les pistes encore bien damées commence tranquillement sur une piste Rouge pas bien raide: Aaron derrière Flo, Candice à pied puis derrière Chris.

Nous bifurquons "logiquement" sur la piste bleue au cœur de la montée pour nous épargner quelques difficultés... ERREUR ! A Roubion, la Bleue est raide et en devers, bien plus que la Rouge dans la Combe qui montait peinard!

C'est un peu le calvaire une heure durant pour atteindre la pause de midi. En plus la neige colle aux peaux ce qui empêche les skis de glisser...

Le téleski-Maman ayant capitulé, le Téleski-Papa se transforme en pioche qui tire 2 skieurs pour les dernières 15 minutes... Le casse croute fera du bien juste après!


La fin de la montée jusqu'au sommet de la station à un peu plus de 1900m se passera plus tranquillement.

Le temps de manger une boite de Kangoo, de bien constater qu'on ne voit pas la Corse aujourd'hui en flux de Sud, et on attaque à redescendre.

Une petite couche de neige douce fait bien plaisir. Candice et Aaron se lancent sur les pistes rouges comme des champions, sans aucun souci, même dans le mur! Ce petit bout de 3 ans nous impressionne vraiment, et enchaine même les virages en dérapage!!!

La suite de la descente dans la Combe qui ramène en bas de la station est parfaitement damée. On offre aux enfants une démo de godilles synchronisées à la mode 90's. Les enfants sont ravis et essayent de faire pareil.

Une sacrée journée comme on les aime!


En quittant la station, on prend le temps de visiter le village de Roubion, incroyablement perché sur une montage escarpée, au dessus d'une vallée profonde. On est d'ailleurs bien content de reprendre la route tard et de ne croiser presque personne, tant la chaussée est étroite, taillée dans la falaise avec ses tunnels étroits.