C'est en longeant le lac de Serre Ponçon, toujours aussi beau surtout au soleil couchant, que nous gagnons la vallée de l'Ubaye.


Nous retrouvons à Barcelonnette notre amie Emilie et sa famille qui nous accueillent chaleureusement au sein de La Passerrelle, magnifique demeure où vit à l'année son papa. Tandis que les enfants s'octroient de bonnes parties de jeux, nous savourons cette halte avec des activités plutôt reposantes. Nous découvrons ainsi le marché, dégustons une bonne gaufre au nutella (merci Eloïse), déambulons dans les rues historiques de cette cité ensoleillée et abusons d'un touche-touche loup glacé pour nous réchauffer! Un grand merci pour votre accueil!


Nous reprenons déjà la route pour la station de Saint Anne La Condamine, que Florian avait hâte de découvrir! Malgré un manque de neige, nous avons pu profiter d'une belle journée de ski. La station bénéficie d'un grand domaine de ski de randonnée que nous découvrirons une prochaine fois. Nous sillonnons les alentours avec deux belles balades de rando-luge à la découverte de paysages abruptes et sauvages.

Il est temps de redescendre de notre perchoir de 1800m pour prendre la route du col de La Bonnette. A notre grande surprise, nous sommes arrêtés assez vite sur la route par une barrière, comme à chaque hiver, à ce que nous apprenons. Du coup, nous ne ferons pas de ski de randonnée le lendemain par défaut de neige mais une magnifique randonnée-luge jusqu'à Halte 2000. Nous sommes bien, le soleil chauffe, il n'y a personne et le paysage est de toute beauté! Après un goûter bien mérité au camping car, sous une météo printanière, les enfants ont encore de l'énergie pour découvrir l'église, le sentier des pénitents et le belvédère de Jausiers.


Le lendemain, nous avons la chance d'être rejoints par Alexandrine et Livio, pour notre plus grand plaisir et surtout de lui de Candice!

A leurs côtés, nous découvrirons la station de Sauze-Super Sauze, le trois places, et l'aller-retour en télésiège pour accéder aux hauteurs de la station mais aussi le plaisir de manger dehors (merci Alex pour ta table) et un bon premier barbecue!


Nous nous octroyons à tour de rôle une virée en ski de randonnée. La montée est fort sympathique dans une foret de mélèzes suivie par un vallon sympathique, inspirant le confiance et la sérénité. Ma descente sur les pistes se fera au soleil couchant avec station fermée, que du bonheur!