On s'engage dans la vallée de la Vallouise pour quelques jours, un peu au Sud de Briançon.

L'enneigement y est faible cette saison, avec quasi pas de neige à l'Adret jusqu'à au moins 2500m, et juste ce qu'il faut à l'Ubac.


On stop le camping-car au bout de la route à Pelvoux, avec comme idée de monter découvrir Ailefroide en mode rando-luge (comprenez montée à pied, descente en luge), porte d'entrée vers le cœur du massif des Écrins en toutes saisons... sauf en hiver!

Ce hameau composé de quelques gites, campings et commerces est absolument désert, dans une ambiance fin du monde après 2 jours de tempête de vent qui ont mis à mal les mélèzes dénudés. On se sent seuls au monde au pied du Mont Pelvoux (3700m tout de même) qui nous masque la Barre des Écrins (4102m).


Le lendemain on se prépare pour une sortie ski de randonnée tranquille au départ de Puy Saint Vincent, direction le vallon de Narreyroux et son hameau perché à 1800m dans un cadre superbe.

Le manque de neige sur la route à la montée et les débris de mélèzes sur le retour ont rendu la tâche bien plus ardue que prévue. Une journée qui restera dans les mémoires autant pour ses paysages que pour l'enchainement des imprévus qui l'ont rendu bien physique. 20h, tous au dodo !


Enfin, on a profité des conditions de ski très correctes à Puy Saint Vincent pour faire une journée de ski alpin avec les enfants ravis.

Quel bonheur de partager ces moments de glisse avec Candice qui enchaine les virages coupés et les dérapages, et Aaron qui cherche à sauter toutes les bosses de bords de pistes alors qu'on le gère encore avec le leash.

Il a quand même impressionné tout le monde, haut comme 3 pommes, à prendre le téléski tout seul, et pas un mini-baby en plus !

Il était fier comme tout, et nous plus encore !