C'est à la tombée de la nuit que nous pénétrons dans cette fameuse forteresse du Queyras, bien gardée par des falaises abruptes et un torrent impétueux.

Nous posons le camping car à Arvieux, et plus précisément au hameau de Brunissard, versant sud du col de l'Izoard.

Mais c'est une toute autre ascension que nous débutons au réveil, celle qui nous mènera aux chalets de Clapeyto.

Elle commence tranquillement, en longeant et croisant les pistes de ski de fond. Les enfants vont bon train à pied tandis que nous sommes en ski de randonnée. A plusieurs reprises, nous devons déchausser et porter la carriole par manque de neige. C'est pas grave, on fait notre séance de cross fit en même temps!

Au bout de ce chemin mené par Candice se trouve le Pré Premier, où nous allons prendre notre picnique et accessoirement laisser notre carriole que nous récupérerons à la descente.

Les paysages sont somptueux et il y a déjà moins de monde.

Nous continuons la montée en téléski papa et maman, certains passages gelés sont assez difficiles à passer avec Aaron. Nous commençons à douter de l'itinéraire et de ses difficultés. Heureusement, une descente par un autre vallon s'offre à nous, confirmée par des guides du coin. Ainsi, après un passage en dévers, nous voilà partis pour une belle descente hors piste entre vallons, arbres et bosses pour notre plus grand bonheur. Incroyable d'être tout les quatre à dévaler ces pentes! Un pur bonheur! Les enfants font l'admiration des personnes croisées et la notre aussi!

C'est assez repus mais fin heureux que nous rejoignons le camping car pour un bon gouter bien mérité!